Un service de lancement d’alerte
professionnelle convivial et sécurisé
Convivial
Pour la personne lançant l’alerte: e canal de signalement simple est accessible 24h/24, 7j/7 dans toutes les langues.
Pour l’entreprise: le service WhistleB est intuitif et conforme aux lois de protection des données actuelles et au règlement européen à venir, sur la protection des données générales.
Sécurisé
Le service WhistleB préserve l’anonymat du lanceur l’alerte et des données sensibles (conforme ISO 27001).
Mise en œuvre rapide de notre solution WhistleB, gain de temps de l’implémentation et personnalisation en fonction des spécificités de votre entreprise.
Assistance à l’enquête
Mise à disposition d’un réseau mondial d’experts pour résoudre les divers cas de signalement, en fonction de vos attentes.
Voir la vidéo de démonstration
Consultez la liste de vérification pour un service d’alerte fiable
UN DISPOSITIF D’ALERTE DIGNE DE CONFIANCE, FACILE À UTILISER ET SÉCURISÉ
Service de lancement d’alerte – La façon dont cela fonctionne
WhistleB – un expert en matière de lancement d’alerte
- WhistleB est une entreprise mondiale à croissance rapide offrant un service de lancement d’alerte de nouvelle génération et assurant une couverture du marché dans plus de 100 pays.
- Parmi nos clients se trouvent des entreprises régionales et mondiales dans divers secteurs d’industrie, ainsi que des banques, des investisseurs, des autorités publiques et des associations.
- 20 ans d’expérience dans les domaines de la conformité et de l’éthique professionnelle.
Sustainable Profit, un manuel des fondateurs de WhistleB.
Disponible en français, anglais, chinois et suédois.
Représentant de compte France, Claudio Interdonato, est Consultant expérimenté en Gestion Stratégique, gouvernance corporative, conformité et redressement d’entreprises.
Contact: + 33 6 27 83 57 82 [email protected]
La loi Sapin II, promulguée le 9 décembre 2016 en matière de lutte contre la corruption exige la mise en place pour les entreprises d’ « un dispositif d’alerte interne destiné à permettre le recueil des signalements émanant d’employés relatifs à l’existence de conduites ou de situations contraires au code de conduite de la société ». 2° du II de l’article 17 de la loi Sapin II L’application de la loi Sapin II entre en vigueur le 1 Janvier 2018.
La « procédure de recueil de signalements » devient obligatoire dans toutes les entreprises d’au moins 50 salariés et a vocation à recevoir des signalements bien au-delà des faits relatifs à la corruption ou au trafic d’influence.
Le compte rendu de la 5ième Conférence Anti-Corruption qui a eu lieu à Paris ce 17 et 18 October 2017.
WhistleB Liste de vérification pour un Service d’Alerte (Whistleblowing) fiable