WhistleB France
Le lancement d’alerte rendu fiable

Un service de lancement d’alerte
professionnelle convivial et sécurisé

WhistleB offre un service de lancement d’alerte convivial et sécurisé que vos employés et partenaires peuvent utiliser pour signaler l’existence de conduites ou de situations contraires au code de conduite de la société. Notre système permet la gestion efficace de rapports et dossiers de lancement d’alerte…

Convivial
Pour la personne lançant l’alerte: e canal de signalement simple est accessible 24h/24, 7j/7 dans toutes les langues.
Pour l’entreprise: le service WhistleB est intuitif et conforme aux lois de protection des données actuelles et au règlement européen à venir, sur la protection des données générales.

Sécurisé
Le service WhistleB préserve l’anonymat du lanceur l’alerte et des données sensibles (conforme ISO 27001).

Mise en œuvre et communication
Mise en œuvre rapide de notre solution WhistleB, gain de temps de l’implémentation et personnalisation en fonction des spécificités de votre entreprise.

Assistance à l’enquête
Mise à disposition d’un réseau mondial d’experts pour résoudre les divers cas de signalement, en fonction de vos attentes.

Voir la vidéo de démonstration

Consultez notre brochure

Consultez la liste de vérification pour un service d’alerte fiable

UN DISPOSITIF D’ALERTE DIGNE DE CONFIANCE, FACILE À UTILISER ET SÉCURISÉ

Faites-nous savoir vos besoins, nous sommes à votre service. contactez-nous »

Service de lancement d’alerte – La façon dont cela fonctionne

Le lanceur d’alerte signale une préoccupation. Le canal de signalement en ligne est accessible à partir de smartphones, tablettes et ordinateurs. Il est possible de faire un signalement par téléphone à un numéro national ou d’un appel gratuit.
L’équipe en charge des lancements d’alerte dans votre entreprise reçoit un e-mail ou une notification par SMS du rapport et se connecte à l’application de gestion de cas pour l’examiner et prendre des mesures.
Le dialogue ultérieur avec le lanceur d’alerte anonyme est possible grâce à un code personnel attribué à l’issue de l’étape de signalement.

WhistleB – un expert en matière de lancement d’alerte

… avec un engagement à long terme. 

  • WhistleB est une entreprise mondiale à croissance rapide offrant un service de lancement d’alerte de nouvelle génération et assurant une couverture du marché dans plus de 100 pays.
  • Parmi nos clients se trouvent des entreprises régionales et mondiales dans divers secteurs d’industrie, ainsi que des banques, des investisseurs, des autorités publiques et des associations.
  • 20 ans d’expérience dans les domaines de la conformité et de l’éthique professionnelle.

Sustainable Profit, un manuel des fondateurs de WhistleB.
Disponible en français, anglais, chinois et suédois.

 

Représentant de compte France, Claudio Interdonato, est Consultant expérimenté en Gestion Stratégique, gouvernance corporative, conformité et redressement d’entreprises.

 

Contact: + 33 6 27 83 57 82    [email protected]

Comment le signalement d’alerte éthique est-il traité dans la nouvelle loi française SAPIN II ? Article paru dans www.ethic-intelligence.com

La loi Sapin II, promulguée le 9 décembre 2016 en matière de lutte contre la corruption exige la mise en place pour les entreprises d’ « un dispositif d’alerte interne destiné à permettre le recueil des signalements émanant d’employés relatifs à l’existence de conduites ou de situations contraires au code de conduite de la société ». 2° du II de l’article 17 de la loi Sapin II L’application de la loi Sapin II entre en vigueur le 1 Janvier 2018.

La « procédure de recueil de signalements » devient obligatoire dans toutes les entreprises d’au moins 50 salariés et a vocation à recevoir des signalements bien au-delà des faits relatifs à la corruption ou au trafic d’influence.

Le compte rendu de la 5ième Conférence Anti-Corruption qui a eu lieu à Paris ce 17 et 18 October 2017.

Service de lancement d’alerte

WhistleB Liste de vérification pour un Service d’Alerte (Whistleblowing) fiable

How can I help you?
+

Hi,

Please, fill in the form, and we will get back to you shortly by e-mail.

Footer form EN

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.